POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Dernière mise à jour: le 21 juillet 2016
Technologies Collage Inc. (« Collage », « nous », « notre » ou « nos ») reconnaît l’importance que revêt la protection des renseignements personnels pour ses clients. La présente politique en matière de protection des renseignements personnels décrit la manière dont nous traitons les renseignements personnels des employés de nos clients, ainsi que ceux que nous recueillons, par exemple par l’intermédiaire de notre site Web, https://www.collage.co/ (le « site Web »).
COLLECTE ET UTILISATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Collage offre un logiciel de gestion des ressources humaines au moyen duquel peuvent être téléversés des renseignements personnels au sujet des employés d’une entreprise (les « employés »), y compris leurs noms, adresses, coordonnées, paies, avantages sociaux et congés. Nos clients choisissent les types de renseignements personnels d’employés qui peuvent être téléchargés dans notre logiciel. Nous ne recueillons ou n’utilisons les renseignements personnels des employés de nos clients que pour fournir les services ou qu’aux autres fins qui ont été convenues avec nos clients.
Par ailleurs, nous pouvons recueillir et utiliser des renseignements personnels dans les circonstances suivantes :
  • Demande de démonstration : Lorsque vous demandez une démonstration gratuite, nous pouvons recueillir votre nom, le titre de votre poste, votre adresse de courriel et certains renseignements au sujet de votre société. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous et par ailleurs animer votre démonstration gratuite.
  • Abonnement aux bulletins d’information : Si vous vous abonnez pour recevoir par la poste ou par courriel des bulletins au sujet de nos produits et services, nous recueillerons des renseignements tels que votre nom, votre adresse postale ou votre adresse de courriel.
  • Conclusion d’un achat : Si vous choisissez d’acheter des services de Collage, nous pourrons recueillir des renseignements aux fins du paiement, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, votre adresse de facturation et l’information relative à votre carte de paiement. Ces renseignements seront utilisés pour traiter et remplir votre commande.
  • Soumission d’une demande d’emploi : Si vous soumettez une demande d’emploi à Collage, vous pourriez nous fournir certains renseignements personnels vous concernant, tels que ceux contenus dans un curriculum vitæ, une lettre de présentation ou autres documents similaires liés à l’emploi. Nous utiliserons ces renseignements afin de traiter votre demande d’emploi pour un poste existant ou éventuel et d’y donner suite.
  • Participation à des sondages ou à des offres promotionnelles : Nous pouvons également vous demander des renseignements, comme votre nom et votre adresse de courriel, lorsque vous décidez de participer à un concours ou à une offre promotionnelle commandité par Collage ou de participer à l’un de nos sondages ou à d’autres formes d’études de la clientèle. Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons dans le cadre de ces concours, offres promotionnelles et sondages pour faciliter votre participation au concours, à l’offre promotionnelle, au sondage ou à l’étude de la clientèle et pour améliorer l’expérience globale que nous offrons à nos clients en nous aidant à comprendre notre clientèle.
  • Communication avec nous : Si vous communiquez avec nous pour nous faire part d’un commentaire, pour poser une question ou pour déposer une plainte, nous pourrons vous demander des renseignements permettant de vous identifier, comme votre nom, votre adresse et un numéro de téléphone, ainsi que d’autres renseignements dont nous avons besoin pour répondre rapidement à votre question ou à votre commentaire. Nous pourrons conserver ces renseignements pour vous aider à l’avenir et pour améliorer notre service à la clientèle, notre gamme de services et notre site Web.
COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Sous réserve de ce qui est prévu dans les présentes, nous ne communiquerons, n’échangerons, ne louerons, ne vendrons ni ne transférerons d’une autre manière des renseignements personnels, sans consentement.
Nous pouvons transférer ou communiquer des renseignements personnels aux fins suivantes :
  • Pour fournir des services : Dans le cadre de la prestation de nos services, nous pouvons communiquer des renseignements personnels aux fournisseurs de services de paie et d’avantages sociaux ou à d’autres tiers à la demande de nos clients.
  • Pour conclure des ententes avec des fournisseurs de services : Pour les besoins de notre site Web ou des services que nous fournissons à nos clients, nous pouvons transférer (ou rendre disponibles) des renseignements personnels à des tiers qui fournissent des services pour notre compte. Par exemple, nous pouvons recourir à des fournisseurs de services pour traiter les paiements, héberger notre site Web et stocker des données pour notre compte. Nos fournisseurs de services reçoivent les renseignements dont ils ont besoin pour accomplir les tâches qui leur sont attribuées, et nous ne les autorisons pas à utiliser ni à communiquer des renseignements personnels pour leurs propres activités commerciales ou d’autres fins.
    Les renseignements personnels peuvent être conservés et traités par des fournisseurs de services tiers aux États-Unis et au Canada et peuvent être consultés par les tribunaux, les organismes d’application de la loi et les autorités chargées de la sécurité nationale comme les lois des territoires en cause l’exigent. Pour plus de renseignements sur la façon dont nos fournisseurs de services traitent les renseignements personnels, communiquez avec nous aux coordonnées qui sont indiquées à la rubrique « Communiquer avec nous » ci-dessous.
  • Pour vendre l’entreprise : Collage peut transférer des renseignements personnels à titre d’actifs dans le cadre d’une fusion ou d’une vente (notamment des transferts effectués dans le contexte d’une procédure d’insolvabilité ou de faillite) mettant en cause une partie ou l’ensemble de Collage, ou dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise ou de tout autre changement de contrôle de l’entreprise.
  • Pour respecter nos obligations légales : Collage et les membres de son groupe au Canada, aux États-Unis et ailleurs peuvent fournir des renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre enquête ou ordonnance légitime, ou à un organisme d’enquête dans le cas de l’inexécution d’une entente ou de la violation d’une loi, ou comme l’exigent ou le permettent de toute autre façon les lois canadiennes, américaines ou autres. Lorsque les lois applicables exigent la communication des renseignements sur nos clients, nous avisons sans délai notre client avant de donner suite à de telles exigences (dans la mesure où nous n’avons pas l’interdiction de le faire).
    Nous pouvons également communiquer des renseignements personnels, au besoin, en vue de l’établissement, de l’exercice ou de la défense de droits et aux fins d’une enquête sur des pertes ou des préjudices personnels ou matériels réels ou soupçonnés ou de leur prévention.
RENSEIGNEMENTS AU SUJET DE NOTRE SITE WEB
Visite de notre site Web : Nous recueillons les adresses IP (protocole Internet) de tous les visiteurs de notre site Web ainsi que d’autres données connexes, telles que les pages consultées, le type de navigateur, le système d’exploitation et la durée moyenne de la visite sur notre site Web. Nous nous servons de ces renseignements pour comprendre l’activité sur notre site Web ainsi que pour surveiller et améliorer notre site Web.
Témoins : Notre site Web utilise une technique appelée « témoins ». Un témoin est un tout petit élément de données que notre site Web envoie au navigateur de l’utilisateur et qui peut ensuite être stocké sur le disque dur de l’utilisateur et ainsi nous permettre de reconnaître l’utilisateur chaque fois qu’il revient. Nous utilisons des témoins pour nous rappeler de vos préférences et vous identifier. Vous pouvez régler votre navigateur afin qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un témoin ou afin qu’il refuse certains témoins. Toutefois, si vous décidez de ne pas accepter les témoins de notre site Web, vous pourriez ne pas pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités.
Publicité : Nous pouvons recourir aux services de tiers pour diffuser nos publicités sur d’autres sites Web. Ces agences de publicité peuvent utiliser des témoins pour recueillir des renseignements (tels que les pages Web que vous visitez et vos réponses à la publicité) lorsque vous visitez notre site Web, et utiliser les renseignements ainsi obtenus pour afficher des publicités adaptées à vos intérêts sur notre site Web ou d’autres sites Web de tiers. Pour en apprendre davantage sur ces techniques publicitaires comportementales ou pour ne pas recevoir ce type de publicité, vous pouvez visiter le site Web http://youradchoices.ca/fr/retrait/.
Liens vers des sites Web de tiers : Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui n’appartiennent pas à Collage ou que Collage n’exploite pas. En outre, des liens vers notre site Web peuvent figurer sur les sites Web de tiers où nous affichons de la publicité. Sauf dispositions contraires prévues aux présentes, nous ne fournirons aucun de vos renseignements personnels à ces tiers sans consentement. Nous fournissons des liens vers des sites Web de tiers pour aider l’utilisateur. Ces liens n’indiquent nullement une approbation ou une recommandation des sites Web liés. Les sites Web liés proposent des politiques en matière de protection des renseignements personnels, des avis et des conditions d’utilisation distincts et indépendants. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites Web et, par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de la manière dont les entreprises qui exploitent ces sites Web liés peuvent recueillir, utiliser ou communiquer, sécuriser et traiter d’une autre manière les renseignements personnels.
SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Nous comprenons que la sécurité des données est une question fondamentale pour nos clients et nous sommes résolus à protéger les renseignements personnels sous notre garde et notre contrôle. Nous avons mis en œuvre des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables dans le but de protéger les renseignements personnels qui sont sous notre garde et contrôle contre l’accès, l’utilisation, la modification et la communication non autorisés.
ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Si nous recevons d’un particulier une demande d’accès à des renseignements personnels que nous avons recueillis pour le compte d’un client donné ou de mise à jour de ceux-ci, nous dirigerons ce particulier vers le client visé. Nous aiderons nos clients chaque fois que cela est possible dans le cadre de telles demandes d’accès.
Si vous soumettez des renseignements personnels par l’intermédiaire de notre site Web ou que vous nous fournissez d’une autre manière des renseignements personnels, vous pourrez demander de consulter, de mettre à jour ou de corriger vos renseignements personnels en soumettant une demande écrite à notre agent responsable de la protection des renseignements personnels (voir la rubrique « Communiquer avec nous » ci-après). Nous pourrons alors vous demander certains renseignements personnels pour vérifier votre identité.
MODIFICATIONS
La présente politique en matière de protection des renseignements personnels peut être mise à jour périodiquement pour refléter les changements apportés à nos pratiques en matière de gestion des renseignements personnels. La politique en matière de protection des renseignements personnels modifiée sera affichée sur le site Web. Nous vous recommandons fortement de consulter souvent la présente politique afin de prendre connaissance des derniers changements dans nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels.
COMMUNIQUER AVEC NOUS
Veuillez communiquer avec nous à l’adresse indiquée ci-après si :
  • vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la présente politique en matière de protection des renseignements personnels;
  • vous souhaitez consulter ou mettre à jour vos renseignements personnels et/ou les rectifier;
  • vous avez une question à poser ou une plainte à déposer au sujet de la façon dont nous ou nos fournisseurs de services traitent vos renseignements personnels.
info@collage.co

Collage Privacy Policy

Last Updated: July 21, 2016
Collage Technologies Inc. (“Collage,” “we,” “us,” or “our”) recognizes the importance of privacy to our customers. This Privacy Policy describes the manner in which we treat our customers’ employee personal information, as well as the personal information we collect, such as through our website, https://www.collage.co/ (the “Website”).
COLLECTION AND USE OF PERSONAL INFORMATION
Collage offers human resource management software through which personal information can be uploaded about an organization’s employees (“Employees”), including names, addresses, contact information, payroll, benefits and time off. Our customers choose the types of Employee personal information that may be uploaded into our software. We do not collect or use the Employee personal information of our customers for any purpose other than to provide the services or as otherwise agreed to by our customers.
We may otherwise collect and use personal information when you:
  • Request a Demo: When you request a free demo, we may collect your name, job title, email address and certain information about your company. We use this information to contact you and otherwise facilitate your free demo.
  • Sign-up for Newsletters: When you sign-up to receive mail or e-mail regarding our products and services, we will collect information such as your name, mailing address or email.
  • Make a Purchase: If you choose to purchase Collage services, we may collect your payment information, such as your name, address, phone number, email address, billing address, and payment card information. This information is used to process and fulfill your order.
  • Submit a Job Applications: If you apply for a job at Collage, you may provide us with certain personal information about yourself, such as that contained in a resume, cover letter, or similar employment-related materials. We use this information for the purpose of processing and responding to your application for current and future career opportunities.
  • Participate in Surveys or Promotions: We may also ask you for information, such as your name and email address, when you enter a contest or promotion sponsored by Collage or participate in one of our surveys or other forms of customer research. The information we collect from these contests, promotions and surveys may be used by us to facilitate your participation in the contest, promotion, survey or customer research and to improve our overall customer experience by helping us understand our customers.
  • Contact Us: When you contact us with a comment, question or complaint, you may be asked for information that identifies you, such as your name, address and a telephone number, along with additional information we need to help us promptly answer your question or respond to your comment. We may retain this information to assist you in the future and to improve our customer service, service offerings, and our Website.
DISCLOSURE OF PERSONAL INFORMATION
We will not disclose, trade, rent, sell or otherwise transfer personal information, without consent, except as otherwise set out herein.
We may transfer or disclose personal information as follows:
  • To Provide the Services: In connection with the services we provide to our customers, we may disclose personal information to payroll and benefits providers or other third parties at the request of our customers.
  • Service Provider Arrangements: In connection with our Website or the services we provide to our customers, we may transfer (or otherwise make available) personal information to third parties who provide services on our behalf. For example, we may use service providers to process payments, host our website and store information on our behalf. Our service providers are given the information they need to perform their designated functions, and we do not authorize them to use or disclose personal information for their own marketing or other purposes.
    Personal information may be maintained and processed by third party service providers in the US and Canada and may be accessed by the courts, law enforcement and national security authorities as required under the laws of those jurisdictions. For more information about the way in which our service providers treat personal information, contact us as set out in the “Contact Us” section below.
  • Sale of Business: Collage may transfer personal information as an asset in connection with a merger or sale (including transfers made as part of insolvency or bankruptcy proceeding) involving all or part of Collage or as part of a corporate reorganization or other change in corporate control.
  • Legal: Collage and our Canadian, US and other affiliates may provide personal information in response to a search warrant or other legally valid inquiry or order, or to an investigative body in the case of a breach of an agreement or contravention of law, or as otherwise required or permitted by applicable Canadian, US or other law. Where a disclosure of our customers’ information is required by applicable law, we promptly notify our customer prior to complying with such requirements (to the extent we are not prohibited from doing so).
    We may also disclose personal information where necessary for the establishment, exercise or defence of legal claims and to investigate or prevent actual or suspected loss or harm to persons or property.
INFORMATION ABOUT OUR WEBSITE
Visiting our Website: We collect the IP (Internet protocol) addresses of all visitors to our Website and other related information such as page requests, browser type, operating system and average time spent on our Website. We use this information to help us understand our Website activity, and to monitor and improve our Website.
Cookies: Our Website uses a technology called "cookies". A cookie is a tiny element of data that our Website sends to a user’s browser, which may then be stored on the user’s hard drive so that we can recognize the user when they return. We use cookies to remember your preferences and to authenticate you. You may set your browser to notify you when you receive a cookie or to not accept certain cookies. However, if you decide not to accept cookies from our Website, you may not be able to take advantage of all of the Website features.
Advertising: We may use third parties to serve our advertisements on other websites. These advertising companies may use cookies to collect information (such as web pages you visit and your response to ads) when you visit our Website and use that information to serve advertisements tailored to your interests on our Website or other third-party websites. To learn more about this behavioural advertising practice or to opt-out of this type of advertising, you can visit http://youradchoices.ca/choices/.
Third Party Links: Our Website may contain links to other websites that Collage does not own or operate. Also, links to our Website may be featured on third party websites on which we advertise. Except as provided herein, we will not provide personal information to these third parties without consent. We provide links to third party websites as a convenience to the user. These links are not intended as an endorsement of or referral to the linked websites. The linked websites have separate and independent privacy policies, notices and terms of use. We do not have any control over such websites, and therefore we have no responsibility or liability for the manner in which the organizations that operate such linked websites may collect, use or disclose, secure and otherwise treat personal information.
SECURITY OF PERSONAL INFORMATION
We understand that data security is a critical issue for our customers and we are committed to safeguarding the personal information in our custody and under our control. We have implemented reasonable administrative, technical and physical safeguards in an effort to protect against unauthorized access, use, modification and disclosure of personal information in our custody and control.
ACCESS TO PERSONAL INFORMATION
If we receive a request from an individual to access or update personal information we have collected on behalf of a particular customer, we will direct that individual to the relevant customer. We will assist our customers wherever possible in responding to individual access requests.
If you submit personal information via our Website or otherwise provide us with your personal information, you may request access, updating or correction of your personal information by submitting a written request to our Privacy Officer (see “Contact Us” below). We may request certain personal information for the purposes of verifying your identity.
CHANGES
This Privacy Policy may be updated periodically to reflect changes to our personal information practices. The revised Privacy Policy will be posted on the Website. We strongly encourage you to please refer to this Privacy Policy often for the latest information about our personal information practices.
CONTACT US
Please contact us at the address set out below if:
  • you have any questions or comments about this Privacy Policy;
  • you wish to access, update, and/or correct inaccuracies in your personal information; or
  • you otherwise have a question or complaint about the manner in which we or our service providers treat your personal information.
info@collage.co